Changement de temps

Publié le par valérie

J'ai l'impression qu'avec les changements de temps, et notamment le temps pluvieux, ma cicatrice me gratouille ? Dire qu'au début je n'osais pas la toucher, que j'avais toujours l'instinct de la protéger en mettant mes bras au dessus...et là je gratouille vigoureusement, même pas peur et même pas mal...

Après-demain le 10 novembre je serai donc à 8 mois de l'opération, déjà ! Incroyable comme les jours défilent, j'ai l'impression d'avoir vécu tant de choses pendant cette période !

Bon dimanche( déjà bien entamé !) à tous mes lecteurs. 

 

Publié dans CICATRICES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Merci de ta prompte réponse.<br /> Je cherche vraiment à "bétonner" cette information car, devant les propos de mon cardiologue (hyper prudent), j'ai tendance à me ménager comme un petit vieux (j'ai 58 ans) et çà me déprime beaucoup<br /> de ne plus assumer des tâches "masculines" (sans faire le déménageur professionnel !) .<br /> Je suis à Paris mais j'ai vécu en Haute-Savoie, dans les Alpes-Maritimes et...un peu partout (en france et à l'étranger) !<br /> Je voulais te dire que ta cicatrice est très belle. La mienne l'est moins car je n'ai pas fui le soleil durant l'été dernier et même 4 mois aprés l'opération (sous le soleil de Santo Domingo) !<br /> Si tu me communiques une adresse e-mail , je t'enverrai une photo de ma cicatrice (mais je suis un homme, c'est moins important).<br /> Bises.<br /> Bruno<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> hé hé j'ai fait très attention au soleil, je n'y suis pas allée du tout en fait, ou en tous cas sans exposer la cicatrice....mon mail bruno est valthu38@gmail.com.<br /> bonne fin de journée<br /> valérie<br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour, mon "amie de coeur" !<br /> J'ai été opéré le 15/12/2008 d'un anévrysme de l'aorte thoracique ascendante avec pose d'une prothése en dacron.<br /> Oui, la cicatrice "gratouille" et, parfois même, est un peu douloureuse mais on revient de loin et il serait mal venu de se plaindre !<br /> Dans l'ensemble, j'estime avoir bien récupéré mais une question m'obséde : mon cardiologue m'a dit que je ne pouvais plus soulever de charge supérieure à 4/5 kgs et, ce, à vie ???<br /> Or, j'ai lu dans un article médical que c'était vrai jusqu'à 6 mois aprés l'opération (?)<br /> Qu'en penses-tu ? Que t'autorises-tu comme exercices physiques et avec quelles limites ?<br /> Merci d'avance et bravo pour ton initiatve !<br /> Bises confraternelles.<br /> Bruno<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bonjour bruno et ravie de te lire!<br /> je trouve qu'on a des liens spéciaux entre bentall non? oh oui comme tu dis on ne va pas se plaindre pour un gratouillis lol!!!! ben en fait le port de charge c pendant les 6 premiers mois, le<br /> temps que le thorax se consolide, un an après tu peux porter des charges bien plus lourdes . C'est le chirurgien qui m'a expliqué tout ça, au bout de plusieurs mois les chairs se forment sur le fil<br /> de fer dans le thorax et tout se consolide! Je me souviens très bien de ces infos car je notais tout au fur et à mesure...je t'embrasse, au plaisir de te lire bruno,<br /> valérie<br /> ps: tu es d'où? <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu es simplement : RESPLENDISSANTE !!!<br /> Gros bisous de nous deux à vous deux ma puce !<br /> Bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> merci cendryne et philippe, cendryne j'adore tes photos je vais régulièrement sur ton blog, bravo! gros bisous à vous deux et portez vous bien les amoureux !<br /> val <br /> <br /> <br />