MES CICATRICES APRÈS 6 MOIS

Publié le par valérie




Voilà mes cicatrices après 6 mois, celles du thorax, une photo avec des petites "croix" qui sont en fait la cicatrice laissée par les drains, et enfin la cicatrice sous mon épaule droite qui est celle du pacemaker. Si vous voulez les voir en taille réelle il suffit de cliquer sur la photo....

 

Publié dans CICATRICES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> bravo pour ce blog,je me suis fait opérer le 25/04/2008 a la clinique du tonkin à Villeurbanne par le Dr jean-Philippe frieh, j'avais une endocardite infectieuse avec<br /> une insuffisance aortique massive, défaillance cardiaque(biventriculaire).J'ai eu le remplacement de la valve aortique mécanique,j'ai une cicatrice de 25 cm et<br /> j'en suis fier elle ne se voie presque que plus .le bruit de ma valve je mis suis habitué,si je l'entend cela veut dire qu'elle marche .Comme disait Mirielle Darc "ce que j'ai<br /> de plus cher au monde MON COEUR . a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour et merci pour ce message, je suis ravie de pouvoir communiquer avec des personnes comme vous ! Je suis comme vous le bruit de ma valve me berce , j'aime bien entendre ce tic tac régulier<br /> qui effectivement prouve que tout fonctionne normalement.<br /> Au plaisir de vous lire didier,<br /> amicalement<br /> valérie<br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour<br /> pourquoi avez-vous un pacemaker  car moi c'est la valve qui fait dilater l'aorte.pour la cicatrice est-qu'on vous à conseiller une crème réparatrice et pourquoi elle part de si haute<br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bonjour,<br /> On a du me placer un pacemaker car "les liaisons électriques", ne se sont pas reconnectés comme il faut, je ne peux vous éclairer davantage à ce sujet désolée, là je manque d'infos plus précises.<br /> le pacemaker agit comme "sentinelle" cad qu'il booste le coeur quand celui-ci a besoin. Grâce à ce pacemaker je ne peux faire aucun arrêt cardiaque, pas d'arythmie, je suis comme "auto<br /> protégée".<br /> Pour la cicatrice, mon chirurgien m'a conseillé de "laisser faire dame nature" sachant qu'il faut environ 1 an pour que celle-ci soit -presque- plus visible.<br /> Pourquoi elle part de si-haut : le chirurgien a changé ma valve aortique et une partie de l'aorte..de plus la cicatrice en général pour l'ouverture du thorax part effectivement assez haut...<br /> ravie de correspondre avec vous ,<br /> vous pouvez aussi poser vos questions gisèle sur le forum que j'ai crée à cet effet, quand devez-vous être opérée au fait, et où?<br /> amicalement<br /> valérie<br />  <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir<br /> je dois me faire opérer d'une valve mettre une valve mécanique  et une prothèse d' l'aorte je suis très impressionnée par la cicatrice elle est énorme .<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bonsoir <br /> je ne trouve pas qu'elle soit énorme, la photo ne rend pas la réalité alors?<br /> si vous parlez de la longueur oui d'accord la cicatrice descend jusque sous la poitrine.<br /> Vous allez subir un bentall non? je vous invite à rejoindre le forum que j'ai crée pour que chaque personne concernée par bentall trouve des réponses. c'est en lien sur le blog;<br /> Je vais super bien 6 mois après cette opération, je suis ravie du résultat, je voudrais vous transmettre mes ondes positives...quand allez vous vous faire opérer, et où?<br /> bien amicalement<br /> valérie <br /> <br /> <br />