Je voudrais aider cette famille

Publié le par valérie

Ce matin j'ai reçu un mail dont je vous livre le contenu :

 

"Bonjour!
 
J'ai lu votre témoingnage sur l'intervention à coeur ouvert que vous avez subie en 2009 . Mon père, agé de 56 ans, souffre de la maladie cardio vasculaire depuis 1995. La dernière analyse, effectuée en mai 2010, révele qu'une opération de remplacement  de la valve mitrale par une prothèse devra être effectué le plus vite possible. Nous vivons à Antananarivo, capitale de Madagascar. Nous n'avons pas les moyens de payer les coûts exhorbitants de l'intervention chirurgicale. Mon père n'a aucune ressource et ne bénéficie plus d'une couverture sociale après qu'il a été obligé de démissioner de la société TELMA (Telecom Malagasy) à cause de l'état de sa santé et des charges médicales y afférentes.
S'il vous plaît Madame, aidez nous! Pourriez vous nous indiquer des ONG ou des hopitaux qui pourraient prendre en charge cette opération.
 
Dans l'attente de la suite que vous voudrez bien me reserver, je vous remercie déjà!
Toutes mes excuses de vous avoir importuné!
 
A bientôt et merci encore!"

 

Avez-vous connaissance d'un mode de prise en charge? d'une association ? merci pour vos infos, je me sens doublement concernée par ce message : d'une part bien sûr pour la maladie cardiaque du père, et aussi parce que j'ai visité cette île il  y a dix ans déjà, je comprends d'autant mieux leur détresse...tellement de pauvreté, j'ai adoré mon séjour en tant que touriste par contre. 

 

4687181175_38eaf885d5.jpg

Publié dans CONTACTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je viens de lire votre courrier et je suis particulièrement intéressé par la pathologie dont souffre votre père . En effet, je suis étudiant en anesthésie à la Réunion, donc proche de<br /> Madagascar, et je sais que toutes les interventions à coeur ouvert se font à l'hôpital Bellepierre.Les équipes chirurgicales et anesthésiques y sont de grande qualité. En ce<br /> qui concerne votre prise en charge, je vous invite à contacter l'association Médecin du Monde présente à Tana,.En effet, des praticiens de la Réunion participent régulièrement à des<br /> missions de chirurgie cardiaque sur l'hopital de Tana et parfois font rapatrier certains patients vers la Réunion quand l'intervention est trop lourde. n'hésitez pas à les contacter, je suis sûr<br /> qu'ils vous aideront.<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite et ne baissez pas les bras.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Valérie,<br /> <br /> <br /> je me suis renseignée et "mécenat chirurgie cardiaque" ne prend en charge que les enfants avec des cardiopathies congénitales... je n'ai pas trouvé d'association prenant les adultes de 56 ans...<br /> <br /> <br /> C'est effectivement une grande injustice d'être malade et faute de couverture maladie, de ne pouvoir bénéficier de l'opération...<br /> <br /> <br /> C'est malheureusement le cas dans de trop nombreux pays et même aux Etats Unis...<br /> <br /> <br /> Il faudrait qu'il se renseigne de son côté auprès des hopitaux, des médecins.<br /> <br /> <br /> Si une solution existe le corps médical doit bien être au courant non?<br /> <br /> <br /> Perso je ne répond pas à ce genre de mail... j'en ai reçu plusieurs avec des demandes de finacement... comment savoir si des gens n'ont pas lu nos blogs et jouent sur la corde sensible pour se<br /> faire envoyer de l'argent? Je suis septique et méfiante...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre