CONTACTS SUITE AU BLOG

Publié le par valérie

Comme je suis contente d'avoir des commentaires via ce blog ! En les lisant je me dis que mon but est atteint, éveiller l'intérêt du lecteur, souvent ce sont des personnes qui ont été opérées ou qui vont l'être, leur faire passer un message d'espoir, un message positif, c'est génial. 

A aucun moment je n'ai tenté de soulever la pitié, je pense que mon optimisme se ressent à travers ces pages.
 
Je viens de lire un message d'une personne qui a connu 2 cancers, (d'ailleurs j'ai mis un lien vers son blog dans la liste des liens), et je me suis souvenue de ma réaction à l'annonce de la nécessité de m'opérer : je ne cessais de dire, et de me dire, je préfère mille fois une opération qui est aujourd'hui maîtrisée, une opération de "plomberie" comme dit le chirurgien, qu'un cancer, fourbe, imprévisible, indomptable !
 
J'ai lu tout son blog, très bien écrit vraiment, j'ai été très touchée par ce récit. Il ressort qu'en effet, le praticien compte énormément dans cette expérience de la maladie. Cette personne n'a pas été diagnostiquée assez tôt, le praticien était incompétent, négligent ! Pour ma part, mon médecin traitant a pris l'initiative de me diriger vers mon cardiologue dès qu'il m'a auscultée, sentant que les choses s'étaient aggravées, il ne s'est pas contenté de dire " oui voilà ça bat un peu plus fort qu'avant mais bon..."non il a su prendre l'initiative , et je suis allée revoir le cardiologue sans attendre.
 
Et ainsi, tout s'est enchainé sereinement, cardiologue, chirurgien, opération, pas de panique, pas de mauvaise surprise. 

Publié dans CONTACTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article