INR STABLE

Publié le par valérie

Mon taux d'inr est stable, la dernière prise de sang avait été faite le 13 novembre mon taux était de 2,83.
Avec les fêtes je ne me suis pas rendue compte du temps, et j'ai fait faire hier ma prise de sang...7 janvier, le taux est à 2,71, c'est donc parfait puisque je dois être dans une fourchette entre 2 et 3, de préférence dans la limite haute. 
Je suis persuadée que le cerveau joue son rôle là dedans : je suis sereine par rapport à la prise de préviscan, pas angoissée par le fait que le taux puisse faire un peu de trapèze, et du coup je pense que cela agit favorablement sur mon taux ? J'étais sure avant cette nouvelle prise de sang que mon taux n'avait presque pas bougé, je le vois quand je me lave les dents, je vois bien si mes gencives saignent plus ou moins.

Je prends une dose de 1,5 comprimés de préviscan, ceci depuis plusieurs mois. Et les nouveaux cachets sont un peu plus faciles à couper, ce n'est pas trop tôt car vraiment quand il fallait couper 1/4 comme au début , ce n'était pas facile ! 

P1010546.JPG 

Publié dans ANTICOAGULANTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Bonsoir, j'avais écrit un commentaire mais je crois qu'il n'a pas été pris en compte...<br /> Bref, juste pour vous souhaiter une Bonne et Heureuse Année 2010 et vous donner des nouvelles de mon Bentallien de mari : il est rentré<br /> depuis le 26 décembre et a hiberné une bonne partie du temps. Depuis quelques jours, il fait des insomnies et des nuits blanches qu'il rattrape plus ou moins le jour. Pas facile à vivre ça... Comme<br /> il a eu des complications (péricardite) il n'a pas pu faire de rééducation et donc doit reprendre contact avec le centre de rééducation pour y passer 3 semaines du coup nous n'avons pas beaucoup le<br /> moral car c'est loin de chez nous... svp, quels sont vos arguments vous qui êtes passée par cette rééducation, pour nous motiver. Stéphane n'a pas du tout envie d'y aller et se pose des questions<br /> quant à la nécessité de le faire...Il se rend bien compte qu'il est très diminué et il commence juste à vouloir reparler du boulot. Il a toujours mal au sternum mais aussi au niveau des épaules.<br /> Son INR s'est enfin stabilisé aujourd'hui à 2.63 (cible entre 2.5 et 3) en prenant 3/4 de cachet préviscan. Notre médecin généraliste est très bien par contre c'est très difficile d'avoir un rdv<br /> avec un cardiologue ici... Il n'a fait aucun test d'effort et j'ai l'impression qu'on nous laisse pas mal dans le flou...Il faut dire que je m'inquiète rapidement...<br /> Merci encore pour votre blog et à bientôt<br /> Isabelle B.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour et merci isabelle pour vos voeux, je vous souhaite également une meilleure année que celle qui vient de s'écouler.<br /> <br /> Sans doute que les complications ont davantage fatigué votre mari, dites lui bien que les premières semaines,on a qd mm l'impression désagréable d'être passé sous un rouleau compresseur...seul le<br /> temps et la patience vont diminuer et peu à peu faire disparaitre cette fatigue.<br /> <br /> Je ne connais pas votre centre de rééducation, mais je vous assure que le séjour est très profitable voire indispensable : on apprend à bouger et à respirer correctement avec un sternum<br /> écartelé...les exercices respiratoires font travailler nos poumons qui eux aussi ont souffert pendant l'opération. Le fait d'être entourés de kinés et aussi de personnes qui seront passées pour<br /> certaines par le mm type d'opération fait beaucoup de bien aussi au moral ! Les kinés sont là aussi pour suivre vos progrès, on vous prend la tension avant chaque exercice, et à la fin des 3<br /> semaines, votre mari aura un test d'effort, jusqu'à présent il était trop tôt pour le faire !<br /> Et pour vous isabelle, entre nous, le savoir en sécurité et en ayant la possibilité de se reposer quand il le souhaite, ça vous fera du bien aussi ! Stéphane assistera aussi à des réunions<br /> d'information sur divers sujets liés aux cardiopathies, des infos sur les précautions à prendre, la diététique etc, très intéressantes.<br /> Isabelle, stéphane a peut être besoin de communiquer en direct live avec moi ? dites lui bien que je suis à sa disposition, sans problème ( j'ai eu cette semaine deux conversations téléphoniques<br /> avec des futurs opérés inquiets),<br /> je vous embrasse isabelle, courage<br /> valérie<br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour<br /> Je viens de faire une prise de sang ce matin, car depuis1 mois mon INR, fait le yoyo, il y a 2 semaines j'étais à 3.39 et une semaine avant à 4.43.<br /> Ma zone cible est de 3 à 4.5.<br /> Cette été aussi mon INR était déréglé, je suis opéré depuis juillet 2007 (Bentall).<br /> Je suis bien d'accord sur les nouveaux Previscan, ils se cassent beaucoup mieux.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> PS; je suis aussi inscrit sur le Forum heart and coeur<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bonjour rodo<br /> bon j'espère que tout va bien pour toi,<br /> oui je t'ai lu sur le forum heart and coeur,<br /> je te souhaite une bonne journée<br /> amicalement<br /> valérie<br /> <br /> <br />