Détails qui me reviennent...

Publié le par valérie

Des détails me sont revenus en échangeant des mails avec laurence, qui sera opérée le 9 mars prochain.

Après l'opération, la zone thoracique reste sensible et au début on a du mal à lever les bras pour enfiler sa chemise par exemple. J'avais banni le soutien gorge qui me comprimait trop au niveau de la cicatrice, pour adopter le port de brassières plus faciles à enfiler entre autre...De la même façon et pour les mêmes raisons, je portais des chemises de nuit avec une ouverture boutonnée devant, des polos ouverts aussi devant au moins sur quelques centimètres, histoire de pouvoir les enfiler plus facilement. Au début c'est quand même du sport...D'ailleurs pour cela la rééducation est excellente, on apprend à bouger et comment bouger avec cette cicatrice, ce zip lol !

Donc en résumé je conseille de privilégier des vêtements qui ne compriment pas, avec si possible des ouvertures devant.

Autre détail : J'ai eu un drain au niveau de l'aisne droite, c'est par là qu'à été installée la circulation extra corporelle, j'ai donc gardé une cicatrice à ce niveau là, que j'appelais "mon ptit boudin" ...mais ça ne fait pas mal du tout je vous rassure, cicatrisation parfaite, ce n'est plus qu'un souvenir ( même si la cicatrice est bien visible encore).

Je rajoute un détail moins pratique mais plus au niveau du vécu.

J'ai toujours eu la sensation d'un "avant" et d'un "après" l'opération...en fait je me suis dit que le cerveau a sans doute mémorisé, gardé l'info que j'ai été pendant un moment "sous cec, sous circulation extra corporelle"...
le cerveau : - "mais tu pars où eh oh tu passes de l'autre côté ?!"
Puis fin de la CEC...
le cerveau : " ah ben te voilà revenue, dis donc tu as été un peu voir de l'autre côté ?" ...

Vous pensez peut être que je suis dingue? Mais je suis persuadée que cette étape est gravée dans mon cerveau, même si je n'en garde aucun souvenir ...
b8nature_landscapes016.jpg

Publié dans OPERATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Oh mais non, tu n'es pas dingue Valérie !! quoique ...  !<br /> Je pense que tu as raison, le cerveau imprime ce qui nous concerne, ce qui nous arrive, et même pendant une anesthésie profonde, et qu'il se souvient de cet "aller retour" entre l'arrêt du coeur<br /> avec la CEC et la remise en route de la circulation du sang dans le corps et celle du coeur. Et quelque part cela rassure de savoir qu'il n'y a pas d'inconnu et que le cerveau n'oublie<br /> pas.<br /> <br /> J'espère même ressentir quelque chose comme toi, comme un souvenir, une aventure très particulière que l'on garde à vie au fond de nous-même.<br /> <br /> Merci de nous aider comme tu le fais sur ton blog. A chacune de tes précisions, je gagne de la confiance en moi, je ne vais plus vers l'inconnu qui inquiète.<br /> <br /> Bisous,<br /> Laurence<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre