APRÈS L'OPÉRATION LA REPRISE DU TRAVAIL

Publié le par valérie

La reprise du travail est bien entendu plus facile pour les personnes pratiquant une activité sédentaire ou intellectuelle.
Dans ces cas-là, elle peut s'envisager après deux à trois mois.

Pour les personnes ayant un métier exigeant une activité physique importante, l'arrêt de travail sera prolongé jusqu'à la fin de la période de convalescence qui peut aller jusqu'à 6 mois.

L'aptitude au travail pourra être évaluée en fonction des résultats de l'épreuve d'effort.

Dans tous les cas, il est souhaitable de contacter votre médecin du travail 1 mois après la sortie du centre pour une visite dite de pré-reprise. Celui- ci pourra envisager avec vous un aménagement de votre poste ou un mi-temps thérapeutique. 

Personnellement je travaille chez moi sur mon ordi, j'ai repris doucement début mai( donc environ 1 mois 1/2 après l'opération), et j'ai travaillé tout l'été à plein régime....

 

 

Publié dans INFOS DIVERSES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article